Laissez nous votre message
Nous revenons vers vous rapidement
Energie & Bien-être à St Couat du Razes dans l'Aude 06 82 89 38 29
Connaitre les membres de l'association AGAV
presentation-association-agav

C’est NOUS

Françoise et Benoit ou Benoit et Françoise

Deux passionnés par le monde du VIVANT et de l’ENERGETIQUE

 Il y a 25 ans nous avons commencé à nous interroger, à prendre conscience que la nature est la véritable clef de notre bien-être

Nos premiers changements ont été l’alimentation qui nous a apporté de grandes satisfactions.
Ensuite la prise de conscience que nous sommes matière MAIS que cette matière est animée par l’Energie, le Chi…

 Que notre bien-être est un tout

lié à notre alimentation, à nos émotions, à notre mode de penser, à nos actions, à notre évolution personnelle et spirituelle…
et aussi à la qualité de notre habitat qui est déterminante pour pouvoir nous ressourcer. 
Lorsque tous ces éléments sont réunis et agissent en synergie, la sérénité est au rendez-vous et la danse de la vie peut s’exprimer pleinement ou en tout cas plus facilement…

En 2004, la rencontre avec Loup Blanc, yogi et Chaman de l’Origine a réveillé notre potentiel.
Par Son Enseignement, Il nous transmet de puissants outils de nettoyage et d’évolution et notamment la pratique Spirales de Vie®
que nous proposons sur RDV.
 
Tout ce chemin, de découvertes, d’expérimentations, de partages, d’évolution nous l’avons fait ensemble
avec chacun notre domaine de prédilection.


 
Françoise bien qu’intéressée par tout ce qui Energie et Formes se passionne par la nature et l’alimentation, véritable nourriture de l’être dans sa dimension matérielle et spirituelle. Où l’on y retrouve d’ailleurs la dimension Energie comme dans tous les aspects de la vie.

 Benoit de part sa formation scientifique est passionné par les Formes sacrées qu’il crée pour certaines, la Géobiologie et les sites énergétiques qu’il vous propose de découvrir en conscience.

 Nous mettons nos passions, notre enthousiasme, nos vérités d’aujourd’hui, nos années d’expérience, de partage, d’évolution au service de votre bien-être, sur votre chemin d’évolution…

Françoise

Même si les prémices sont bien plus anciens, tout à vraiment commencé il y a 25 ans, j’étais au bout du rouleau, je n’en pouvais plus, et je ne savais pas quoi faire pour aller mieux, bien que j’allais d’un thérapeute à un autre… Et lors d’un rendez-vous avec un médecin asiatique qui pratiquait l’acupuncture, le déclic a eu lieu. Le médecin est resté avec moi pendant toute la séance à me parler d’alimentation, de la consommation d’aliments contenant du gluten, des produits laitiers, des produits transformés

du lien entre alimentation et santé…

Ca y était, une partie de la réponse m’était donnée, une porte s’était ouverte… qui en a ensuite ouverte bien d'autres.

La graine venait d’être semée… elle a germée…

et je l’ai nourri de très nombreuses lectures, conférences de naturopathes, médecins « alternatifs », colloques, rencontre de personnalités comme Guy Roulier, Ludmilla de Bardo, Marion Kaplan, le professeur HILTON… Ce qui m’a amené en 2002 à suivre une formation en naturopathie car je sentais le besoin de structurer toutes ces informations. 
L’alimentation était toujours au cœur de mes préoccupations, et naturellement le thème de mon mémoire, rédigé à partir de cas concrets, a été :

« changer d’alimentation est possible et salutaire »

Une fois mon certificat de naturopathe obtenu, j’ai exercé en tant que naturopathe pendant 5 ans, un an à Paris et 4 ans en cabinet dans le Lot où j’ai observé là encore qu’un changement d’alimentation est toujours bénéfique et j’ai constaté là encore la véracité de

l'aphorisme d’Hippocrate «  Que ton aliment soit ton médicament »

Mes expérimentations sans cesse renouvelées, mon évolution spirituelle, ma rencontre avec Loup Blanc, Yogi et Chaman de l’Origine,… m’ont amenée progressivement au végétalisme et à privilégier les aliments vivants et crus.
 En 2013, un magnifique lieu totalement préservé nous a accueillis qui m’a amenée à devenir « agricultrice  bio»

Aujourd’hui je suis le lien entre la terre et l’assiette.

De part ma formation de naturopathe, les plantes aromatiques et sauvages se sont imposées à moi.

 Aussi, je propose des plantes aromatiques sauvages ou de plantation qui ont bénéficié de mes meilleurs soins :
cueillies à la main, séchées naturellement, labellisées bio ;
des craqueurs à base de légumes et aromates ou de fruits et fleurs déshydratés à base température ;
de dattines ; de gâteaux - le tout vegan, sans gluten…et avec beaucoup d’amour. Elément essentiel à la réussite de toute préparation… Je suis devenue amie des plantes sauvages, les « indésirables », que je me régale d’inviter à ma table et que je bénis pour leurs trésors de bienfaits.

Ce domaine naturel est propice à découvrir, respecter, honorer la Nature généreuse et Sa Vraie nature, la Vie sauvage ou plutôt la Vie première, à développer sa créativité, à se délecter de la simplicité…

Benoit

Natif de la Beauce au sud de Chartres, j'ai grandi au coeur de la nature, dans le milieu des champs.
De façon naturelle j'étais connecté aux animaux, à la terre, aux éléments... 
Ma formation technique m'a donné un coté cartesien pour analyser, mais j'ai toujours voulu aller voir ce qui ce passe derrière la matière et remettre en cause les éléments acquis. C'est pour moi le moyen d'évoluer sans dormir sur les habitudes. Après une quinzaine d'années passées à Paris et une coupure avec moi-même de par le modèle social, la reconnexion avec ma source intérieure a commencée. C'est en travaillant sur moi que je me suis rendu compte du décalage. Il était temps.

D'abord, il a fallu nettoyer le corps physique.

Grâce à Ludmilla de Bardo j'ai découvert et utilisé le lota, les stylets et les cordelettes. Associés à un changement d'alimentation, ces techniques m'ont permis de me libérer des rhumes et autres problèmes respiratoires à répétition.


 Puis, je suis passé aux autres corps plus subtils. Pour ce travail j'ai été guidé par Marc Signorini. La technique subtile qu'il utilisait m'a permis de lâcher certaines peurs - essentiel pour évoluer - en biaisant le mental.
Ce fut mon premier contact conscient avec les Anges, l'encens, le feu purificateur.


 Comme par hasard, nous avons fait également 3 voyages en Egypte, dont 1 initiatique avec Daniel Briez. Vous comprendrez plus loin pourquoi je dis "par hasard" !

En 2002, nous avons décidé avec Françoise de changer de vie. C'est dans le cadre de la recherche d'un nouveau lieu que nous avons rencontré Gilbert Lavallière qui nous a ouvert à l'énergie des formes et des lieux. De très nombreux stages nous ont permis un travail d'évolution qui nous ont préparé à la rencontre avec Loup Blanc pour continuer notre évolution spirituelle.

Cette rencontre a transformé ma vie (et en même temps la nôtre) : Le nettoyage énergétique en profondeur à ouvert le canal de la perception, l'écoute de ce qui m'entoure, la (re)connexion avec mon Etre intérieur et la Grande Conscience.

De là mon chemin s'est tourné encore plus vers les formes. Il m'a ouvert le canal du Djed pour que je me reconnecte...avec l'Egypte !

Le voyage avec Loup blanc se fait sur un autre plan. Mes différents postes dans l'industrie de pointe et les voyages professionnels ou personnels m'ont ouvert l'esprit sur d'autres mondes. Il y a eu aussi le contact avec Nassim Haramein. Ce formidable chercheur a ouvert davantage mon coté "remise en question" pour chercher notre vérité. Ce fut comme une retrouvaille...

C'est tout ce travail qui aujourd'hui me permet d'accompagner les autres et de créer les formes d'une autre dimension énergétique.

Avec le recul, je suis stupéfait et amusé de voir le chemin que j'ai parcouru pour me permettre de faire ce que je dois faire maintenant... Gratitude, Le Francillou est le pyramidion de ma vie celle qui finie ou celle qui commence ! ?...
...la pierre du haut de l'édifice ou le socle d'un nouveau...

Aussi, le temps d’un stage ou de plusieurs stages, que ce soit en Energétique, en alimentation, ou ressourcement,
nous sommes heureux de vous proposer ce lieu fort en énergie et de vous faire partager nos repas végétaliens majoritairement crus,
colorés, savoureux, créatifs pour nourrir véritablement, votre VIE par tous les sens… !!!

...

Je télécharge l'agenda et mon bulletin d'inscription